Service placement

La Chaîne Bleue Mondiale se différencie des autres associations de protection animale par le fait qu’elle place des animaux de “maître à maître”, sans qu’ils doivent séjourner dans un refuge.

Notre service national de placement est en possession d’une liste de personnes qui veulent se défaire de leur animal et d’une liste de personnes qui désirent adopter un animal. Les deux personnes sont mises en contact. L’avantage de ceci est que l’adoptant peut apprendre à connaître les habitudes de l’animal et la personne qui se defait de celui-ci fait la connaissance du nouveau maître de l’animal.

Il va de soi que celui qui veut se défaire de son animal ait de bonnes raisons, comme par ex. un déménagement, une personne âgée qui doit entrer dans un home, et non pas qu’il l’abandonne tout d’un coup parce que les vacances approchent!!!

Cette méthode a également comme avantage que les personnes en question doivent garder leur animal en attendant qu’on lui trouve un nouveau maître. Il arrive parfois qu’en cette période, les personnes y réfléchissent longuement et décident finalement de le garder, ce qui est finalement la meilleure solution pour l’animal!

Si vraiment il n’existe pas d’autres solutions, nous cherchons un nouveau foyer pour le chien, ou le chat, ou autres,… Le placement se fait toujours sous contrat d’adoption de sorte que nous puissions de temps à autres faire une petite inspection pour voir si tout est en orde.

Lors de l’adoption, il est demandé de signer le contrat d’adoption.

Vous allez peut-être demander combien tout cela coûte. Bon, nous demandons à la personne qui adopte de se faire membre de la CHAINE BLEUE MONDIALE (= €10) et de faire un don de €30,00.

Vous désirez plus de renseignements à ce sujet, vous pouvez toujours prendre contact avec notre service national de placement qui est assuré par Madame VANDENBROEK, tous les jours ouvrables entre 9 heures et 17 heures, au numéro de téléphone suivant :

 

02/452.59.42
Vous trouverez la liste des animaux à adopter en cliquant sur la photo ci-contre.

Vous pouvez obtenir plus de renseignements (sur les raisons du placement, entre autres) auprès de Madame VANDEBROEK, au numéro ci-dessus.