Centre documentation

La recherche de documentation demande souvent beaucoup d’efforts. Devoir rassembler les documents indispensables à la bonne réalisation d’une tâche , voilà de quoi perdre bien souvent.

Le Centre International de rencontre et de documentation de la C.B.M. est là pour satisfaire à vos espérences et est situé: avenue de Visé 39 à 1170 BRUXELLES – Tél.: 02/673.52.30 – Fax: 02/672.09.47. Il dispose d’une vaste documentation qui se rapporte à tous les aspects de la nature et du monde animal ainsi qu’aux sujets d’intérêt général en matière de bien-être et de protection animale.

Le Centre est déjà actif depuis quelques années et se développe encore. Nous avons déjà envoyé une grande quantité de documentation aux élèves de différentes écoles qui devaient faire un exposé sur la protection animale. Des étudiants de toutes disciplines sont venus consulter sur place les livres et documents qui pouvaient les aider pour leur thèse. Même des écrivains, des journalistes de la presse écrite ou audiovisuelle y ont trouvé les informations qu’ils cherchaient.

Tous les articles parus dans la presse belge depuis 1979 sont tenus à jour et classés par thème et par date. Les périodiques et les brochures représentent une grande partie de notre centre, pour ne pas parler des livres de notre bibliothèque. Le Centre dispose de videofilms parmi lesquels “On cherche un chien bien élevé”, ou encore un film spécialement réalisé pour la C.B.M., concernant les méthodes alternatives à la vivisection, c’est-à-dire la machine “Coeur, reins, poumons” conçue par le Prof. HENRIET (U.C.L.).

Les films et le matériel de projection nécessaire sont à la disposition des écoles qui désirent consacrer un après-midi à la protection des animaux et de de la nature. Pour plus de renseignements, prenez contact au numéro téléphone suivant :

02/673.52.30

Le Centre est accessible tous les jours du lundi au vendredi, de 10 à 12 heures.

Un petit coup de téléphone à l’avance nous permettra d’avoir une personne à votre disposition pour vous aider dans nos recherches.

Ingrid, notre bénévole, au travail dans le centre de documentation.